Moustiques

De JFCM
Aller à : navigation, rechercher
  • La moustiquaire pour se protéger des moustiques
L'astuce infaillible contre les piqûres de moustique. Elle est la solution la plus simple et la plus efficace pour dormir paisiblement sans être dérangé. Il en existe différents modèles comme la moustiquaire mobile de lit, celle à suspendre au-dessus ou encore la moustiquaire en grillage que l'on place à l'extérieur de la maison pour éviter l'intrusion des insectes.
  • Le ventilateur pour combattre les moustiques
Votre meilleur allié contre les piqûres de moustique ! Finis les produits chimiques aux odeurs désagréables vendus un peu partout dans le commerce. Le ventilateur, en plus de vous apporter fraîcheur et confort durant l'été, combat les moustiques grâce au vent qu'il produit. Leurs petites tailles ne font pas le poids face aux courants d'air. Il est donc impossible pour eux de se poser sur vous.
  • Le bracelet anti-moustique pour se débarrasser de ces derniers efficacement
Chargé en huiles essentielles, le bracelet anti-moustique est 100% naturel. Grâce à la citronnelle et aux vertus de la plante géraniol qu'il contient, il vous assure une totale protection contre les moustiques.
  • Le thé et l'ail pour dire adieu aux moustiques
Une petite recette vieille comme le monde, mais qui n'a jamais perdu de son efficacité ! Ensemble, le thé humide et l'ail écrasé produisent un mélange parfait pour faire fuir ces petits êtres. Naturelle, peu onéreuse et facile à réaliser, il vous suffit de placer cette potion magique sur le rebord de votre fenêtre et le tour est joué. L'odeur qui s’en dégage dissuadera tous les moustiques de vouloir approcher votre maison.
  • Les huiles essentielles pour éloigner les moustiques
Connues du grand public pour leurs effets thérapeutiques, elles le sont beaucoup moins concernant leur impact sur les moustiques. Les huiles essentielles de menthe poivrée, géranium rosa ou encore combava, appliquées sur votre peau ou diffusées dans votre maison, sont des remèdes très efficaces contre les moustiques.

Après avoir lu ces quelques lignes, vous savez désormais comment éloigner les moustiques de façon naturelle.